Vansichen Linear Technology a développé un profilé système en aluminium qui sert de base aux systèmes linéaires et rails de robots. Ce nouveau profilé étend la gamme des produits de base en acier.
Via une extrusion de haute précision, il est possible de produire des systèmes n’exigeant aucune finition mécanique. Les profilés peuvent être équipés de guidages de profilés d’une taille 30. Comme système d’entraînement, le choix s’est porté sur une crémaillère M3.
Ce profilé système en aluminium peut être utilisé en tant que mono-profilé avec 1 ou 2 guidages et combiné à une crémaillère. Pour les systèmes plus grands comme les rails de robots, 2 profilés peuvent être utilisés en parallèle. Ce principe sera principalement mis en œuvre lors de l’utilisation de robots plus légers tels que les applications de soudage.
La précision du profilé système en aluminium dépasse de loin les minima requis pour ce type d’applications. La longueur maximale en une pièce est de 6 mètres. Plusieurs éléments peuvent être couplés pour obtenir des longueurs plus importantes.