MOTEURS LINEAIRES
Outre les axes linéaires motorisés et les systèmes d’axes linéaires complets, HIWIN propose aussi des composants individuels pour moteurs linéaires pour personnaliser l’architecture des axes. Les moteurs linéaires se composent d’un étage primaire (le forcer) équipé des bobinages, et de pistes équipées d’aimants permanents (les stators). La combinaison de plusieurs stators permet de réaliser des courses de translation d’une longueur quelconque. De même, plusieurs forcer peuvent être exploités sur un même axe linéaire motorisé. Ils peuvent être excités sur l’axe indépendamment les uns des autres, ou être connectés en parallèle pour accroître la force d’avance.
PARTENAIRE
LMSA
Parmi les entraînements linéaires, les moteurs linéaires synchrones HIWIN LMSA sont des packs aussi puissants que compacts. Les moteurs linéaires de la série LMSA se distinguent par leur extrême densité de force et par leur construction très plate. Vu la faible masse du moteur, les entraînements peuvent être exploités de manière hautement dynamique. L’agencement optimisé des aimants permanents du stator permet d’obtenir un haut niveau de synchronisation. Les avantages des moteurs linéaires LMSA en font le premier choix pour les applications d’automatisation et de manutention.
LIENS
LMFA
Parmi les entraînements linéaires, les moteurs linéaires synchrones HIWIN LMFA sont des packs de puissance refroidis. Ces moteurs certifiés UL sont équipés d’un système de refroidissement hautement efficace. Cela permet d’une part des forces permanentes encore plus élevées, d’autre le refroidissement forcé n’injecte aucune chaleur processuelle supplémentaire dans la structure de la machine. Les Les moteurs linéaires de la série LMFA atteignent des forces de poussée et des accélérations extrêmement élevées. Les avantages des moteurs linéaires LMFA font d’eux le premier choix dans les domaines incluant de très fortes charges ainsi que dans les applications où aucune chaleur processuelle supplémentaire ne doit pénétrer dans le machinisme.
LIENS
LMC
Parmi les entraînements linéaires, les moteurs linéaires synchrones HIWIN LMC sont des sprinteurs dynamiques. Grâce au forcer léger et sans armature fer, à la géométrie en U du stator à aimants se faisant face, aucun couple de crantage n’apparaît entre le forcer et le stator, et aucune force d’attraction magnétique n’est communiquée au système de guidage. Les moteurs linéaires de la série LMC parviennent par conséquent à un niveau de synchronisation extrêmement élevé et, vu la masse minime du forcer, à des accélérations extrêmes. En raison du haut niveau de synchronisation offert par les moteurs LMC, ils sont en outre prédestinés à l’emploi dans des machines de contrôle, d’essai et de métrologie.
LIENS
LMFP
Les moteurs linéaires synchrones HIWIN de la série LMFP sont basés sur la série LMFA et se partagent donc la plupart de leurs propriétés. Ils atteignent des forces continues élevées, des forces de poussée et des accélérations extrêmement élevées et n’amènent aucune chaleur de processus supplémentaire dans le système grâce au refroidissement liquide. L’avantage décisif de la série LMFP par rapport à la série LMFA réside dans sa construction entièrement soufflet de protection, qui répond aux exigences de l’indice de protection IP65. Les moteurs linéaires LMFP sont donc le premier choix pour les applications où des charges très élevées sont associées à des conditions ambiantes difficiles avec des liquides ou de la poussière.