L’entreprise s’est d’abord spécialisée dans la distribution de composants pour systèmes linéaires. Pensez notamment aux rails sur lesquels circulent les robots dans les environnements de production, par exemple dans l’industrie automobile. Ensuite, elle a également commencé à concevoir ses propres systèmes linéaires et a ainsi pris du galon sur la scène internationale. En 2019, Vansichen Linear Technology a collaboré avec le métallurgiste Pollers à Heusden-Zolder, son fidèle fournisseur, pour concevoir et construire un rail de 12 mètres pour le plus grand robot au monde, et aussi le plus lourd. Depuis, les deux fils, Pieter (38 ans) et Thomas (35 ans), ont également rejoint l’entreprise familiale. La deuxième génération est donc prête !
Croissance
L’entreprise technologique a désormais quitté le site de la Herkenrodesingel à Hasselt pour emménager dans le bâtiment entièrement rénové et agrandi de l’ancienne usine de gaufres de Kiewit : 1 120 m² de halls de production et 1 150 m² de bureaux. Ce déménagement s’inscrit dans le cadre de la croissance de l’entreprise. En effet, le site peut accueillir un total de 40 collaborateurs. Vansichen emploie actuellement 24 personnes, et sa filiale allemande compte aussi 7 salariés. « Nous travaillons pour les grands acteurs de l’industrie : non seulement dans le secteur automobile, mais aussi pour des fabricants d’imprimantes 3D, de machines d’emballage, d’applications de soudage, de machines de menuiserie et de fabricants de batteries », explique Maxime Vansichen. « Nous pouvons également mieux montrer à nos clients ce dont nous sommes capables. »
De même, le nouveau bâtiment répond aux dernières exigences en matière de durabilité : panneaux solaires sur le toit et installation géothermique grâce à 11 forages souterrains allant jusqu’à 145 mètres. « Nous le devons aussi à nos clients », explique Vera Landmeters.
Article paru dans Het Belang van Limburg.